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FAQ

QUESTIONS FREQUENTES

Rien de plus simple: 

  1. Choisissez votre paire de lunettes
  2. Commander en ligne sur notre site
  3. Recevez votre paire à votre domicile


Vous recevrez la confirmation de votre commande par mail. Pensez à bien vérifier vos spams 🙂

Vous pouvez annuler une e-réservation tant que celle-ci n’a pas été expédiée. Pour cela, contactez le Service Client via notre formulaire de contact ou par téléphone au XX XX XX XX.

Les délais de livraison dépendent du transporteur que vous avez choisi et de la destination.
Pour plus d’informations, RDV sur notre article  » Coûts & délais de livraison »

Le facteur laissera le colis dans votre boîte aux lettres ou laissera un avis de passage pour que vous puissiez aller le récupérer dès le lendemain dans votre bureau de poste le plus proche. Une fois le colis dans votre bureau de poste, vous avez jusqu’à 15 jours pour le récupérer.

Les commandes passées sur notre site doivent nous être retournées dans leur état & emballage d’origine.

Vous pouvez nous les renvoyer contre avoir ou remboursement jusqu’à un mois après achat.

Il vous suffit de contacter notre service client en précisant votre problème.
Nous remplacerons vos verres et/ou votre monture dans les plus brefs délais, frais de ports à notre charge.

Non, Mondial Optic ne couvre pas la casse ou le vol de vos lunettes.

Oui, nous pouvons fabriquer vos verres directement à partir de vos corrections. Ils auront d’ailleurs les mêmes qualités optiques que des verres fait avec une ordonnance.

A savoir : vous aurez besoin d’une ordonnance datant de moins de 3 ans si vous souhaitez vous faire rembourser par la Sécurité Sociale et votre mutuelle.

C’est la mesure entre le centre de vos deux pupilles.

Nous mesurons les demi-écarts pupillaires qui correspondent à la distance entre le centre de votre nez et le centre de vos pupilles. Cette distance est le plus souvent comprise entre 20 et 40mm.

L’écart pupillaire permet de centrer vos verres correcteurs par rapport au centre de vos pupilles.
Cette mesure est importante car elle garantit un confort de vision optimal.

Mondial Optic est un site agréé auprès de la sécurité sociale et notre équipe d’opticiens experts vous fournira l’ensemble des documents utiles. Lors de l’expédition de vos lunettes de vue, vous trouverez une feuille de soin tamponnée pré-remplie par Mondial Optic. Suivez ensuite les étapes ci-dessous :

  1. Compléter la feuille de soins.
  2. Envoyer la feuille de soins, la copie de la facture et la copie d’ordonnance à votre centre de Sécurité Sociale.

La Sécurité Sociale fera alors le lien avec votre Mutuelle. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer le devis normalisé et les photocopies de la facture et de votre ordonnance directement à votre mutuelle une semaine minimum après avoir envoyé ces papiers à la Sécurité Sociale.

Pour être pris en charge par votre CPAM et Mutuelle, il faut remplir toutes les conditions suivantes :

  1. Avoir une ordonnance datée de moins de 3 ans.
  2. Votre dernière prise en charge optique date de deux ans révolus (sauf dans le cas d’un accord avec votre mutuelle et si votre vue a changée).
  3. Votre équipement est une paire de lunette optique non teintée (sauf indication particulière de votre ordonnance).