Aller au contenu

Nos conditions générales de vente

1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer nos clients sur les règles et modalités encadrant toutes les ventes concluent sur le site internet : Mondialoptic.fr.

Lors de la validation de toute commande sur le site: le client reconnait avoir lu et accepter les présentes conditions générales de vente qui pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications sans préavis.

2. informations relatives aux produits d'optique

Du fait de la nature des produits vendus, Mondial Optic exigera une prescription médicale pour commander un équipement optique.

3. Commande

Toute acceptation d'un achat de marchandises suppose l'adhésion aux conditions générales de vente.
Les offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

4. Prix et modalités de paiement

Le vendeur s’engage à appliquer les tarifs en vigueur lors de la validation de la commande. Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Le paiement du prix s’effectue en totalité le jour de la commande selon les modalités suivantes : carte bancaire, Stripe. Le vendeur se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. ​

5. livraison

Les produits commandés sont livrés selon les modalités et délais précisés ci-dessous.

Les produits sont livrés a l’adresse indiquée par l’acheteur, le vendeur devra s’assurer de l’exactitude de l’adresse. Tout colis renvoyé à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédiée aux frais de l’acheteur. Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettre.

Lors de votre commande, vous pourrez choisir entre les modes de livraisons suivants : Colissimo (livraison à l’adresse de votre choix) ou Relais Colis (livraison à l’adresse la plus proche de votre adresse de livraison).

Une fois votre commande validée, il faut compter environ :
– 5 à 7 jours pour la fabrication de vos lunettes et le contrôle qualité
– 15 à 20 jours pour les dernière vérification et la livraison à l’adresse de votre choix

Ce délai de livraison est indiqué sous réserve de la disponibilité des produits chez nos fournisseurs et du délai de traitement des prises en charge des organismes complémentaires.

Certains produits peuvent néanmoins justifier d’un délai de livraison supérieurs, Mondial Optic informera le Client en lors de la validation de commande.

6. droit de retractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner un article et demander un échange ou remboursement sans pénalité. à l’exception des frais de retour, qui restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont a effectuer dans leur état et emballage d’origine, permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

7. garantie sur les verres

• En cas de détériorations du traitement anti-reflet ou de la teinte de vos verres, dans des conditions d'utilisation normale et dans une période de 2 ans, nous remplaçons le ou les verres à l'identique.

• Vous bénéficiez d'une garantie adaptation de vos verres, unifocaux ou progressifs, d'une durée de 4 mois.

Si vous ressentez un inconfort au niveau de votre vision, vos verres peuvent être changés gratuitement suite à une nouvelle évaluation de votre vue. En cas exceptionnel d'inadaptation aux verres progressifs, la paire de verres sera échangée par une paire de verres en vision de loin et une paire de verres en vision de près.

8. forces majeures

Les retards ou la non-exécution des commandes résultant d'un cas de force majeure (Incendie, grêve, inondation, épidémie, blocage des moyens de transport, règlementation de la force publique) ou tout autre évènement extérieur, imprévisible et irrésistible ne pourront donner lieu à une indemnisation et dégagera chacune des parties des obligations mises à leur charge.

9. directive européenne

Les verres, et montures entrant dans le champ d'application de la directive européenne 93/42 font l'objet d'un marquage CE. Une notice indiquant les conditions d'utilisation et les précautions d'entretien est remise au client chaque fois que nécessaire.

10. vente aux mineurs

La vente de verres, et montures à des mineurs est soumise à la législation applicable. Pour rappel la vente de d'équipements optiques correctif aux mineurs de moins de 16 ans est strictement interdit sans prescription médicale.

11. données personelles

Les informations et données personnelles recueillies sont nécessaires à l'élaboration du devis dans le cadre des relations commerciales entre l'opticien et son client. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui participent à ces relations. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant.